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By Herménégilde Chiasson

Supposition

si un homme voyage à cheval sur une grande distance, dans un attempt lucide et conscient d’annuler le temps et de revenir à cette époque où l’humanité ne pouvait faire autrement ;

si, tout à coup, par un effet de l. a. lumière, du temps ou de los angeles distance, il en arrive à un definite état de sérénité, tout en étant tout à fait conscient que cet état dépend de l. a. vitesse ;

maintenant, si nous compliquons les choses et accordons à cet homme le moyen de s’élever au-dessus de los angeles petitesse et du commun de sa situation pour voir le monde en floor ou dans son étendue ;

si, en poussant le raisonnement jusqu’à l’absurde, nous supposons que cet homme ait aussi le pouvoir de se téléporter jusqu’aux étoiles ou simplement dans le temps,

dans ces stipulations optimales et dégagées de toutes contraintes, est-il attainable de prévoir si le bleu du ciel en sera modifié, ou le vert des arbres dans ces forêts mystérieuses où il anticipait malgré lui tous ces déplacements ; et

en présumant que son voyage se passe bien, se souviendra-t-il des sensations partagées avec les animaux, des fleurs et du chant des oiseaux ou, sur sa peau, des mystères du vent qui efface toute selected ou de l’eau qui donne sa raison d’être à l. a. soif ?

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Proposition étant donné qu’il n’existe pas de prérequis au cri des oiseaux, non plus que de contingentement en ce qui concerne le nombre de personnes susceptibles d’en saisir les nuances, ni approximation ni quota permettant de limiter ou de contenir cette construction parfois nébuleuse, bien que souvent nettement et clairement agressive selon l. a. saison ; étant donné qu’il n’y a pas lieu de compter sur le mouvement aléatoire des nuages pour établir un parcours précis ou un contour élémentaire dans notre attempt à mettre au element une path ou même parfois un agencement préliminaire, comme on en voit dans les mouvements de population ; étant donné que le bruit du vent dans les feuilles ne saurait être évalué sur aucune autre échelle, encore moins sur celle mise au element pour prévoir ou contrôler les tremblements de terre ou les soubresauts du cœur aux prises avec les raisons de los angeles raison, si fondées soient-elles ; étant donné qu’il est obligatoire de regarder ailleurs pour quantifier les éléments d’une resolution rarement imputable au vide, à notre désarroi ou à notre confusion d’osciller sur position au niveau des faits, et considérant par ailleurs que plusieurs de ces idées ont fait leur temps ; étant donné ce qui s’ensuit et ce qui s’en vient, l’on estime qu’il est toujours essentiel de reprendre sur soi ou de faire en sorte que l. a. direction demeure une size constante de notre entreprise même si, comme ce fut si souvent le cas, il y a lieu de revoir l’intensité des cris d’oiseaux et los angeles résistance des pierres. accélération tout corps en mouvement have a tendency à garder sa trajectoire, à moins d’être perturbé par un autre corps qui se déploie à ses côtés sous forme de panoplie, d’éventail ou de paravent ; près de moi, à los angeles hauteur de ma tête, se profile un objet dont je ne connais ni l. a. nature, ni los angeles teneur, ni l. a. résistance ; admettons que cet objet soit une balle ou un quelconque projectile fatal ; ces deux objets voyagent à l. a. même vitesse, à los angeles même distance, avec l. a. même intensité, si bien qu’en fixant son regard sur l’un ou l’autre on en arrive à un état de suspension ; le reste du monde n’est plus alors qu’un flot de sensations, un flou optique, un influx nerveux défilant à une vitesse affligeante sans qu’on s’en rende compte, conservant néanmoins ses fees fatales en cas d’inattention ou de distraction ; combien de temps peut-on poursuivre ainsi, le regard repairé sur ce corps étranger, los angeles fascination névrotique qu’il enclenche, los angeles path very important ici beaucoup moins que le tracé hasardeux dont on s’applique si souvent à faire abstraction? évaluation j’ai connu autrefois un homme qui, à son réveil, se plaisait à parcourir du regard une grille composée de quatre-ving-quatre rectangles répartis sur quatorze rangées comportant chacune six éléments mesurant deux fois l. a. hauteur de leur largeur ; son obsession provenait du fait qu’en tirant une ligne imaginaire destinée à traverser en diagonale les trois premières rangées sur los angeles hauteur, il complétait l. a. figure d’un carré parfait ; dans une deuxième opération, il reprenait l. a. diagonale dans l’autre sens, répétant son geste psychological quatre fois, ce qui lui laissait les deux dernières rangées pour se rendre au haut du panneau, puis il refaisait le même mouvement en sens contraire, en tenant compte du fait que les deux dernières rangées lui laissaient deux carrés dans lesquels il pouvait tirer une dernière diagonale courte avant de recommencer le manège contraire et de redescendre de l. a. même manière qu’il avait escaladé los angeles floor du regard une première fois ; en refaisant trois fois cette opération, il revenait à son aspect initial ; il pouvait refaire ce parcours des dizaines de fois, ajoutant cette constante à plusieurs autres gravitant pour los angeles plupart autour d’unités dont il s’appliquait à noter les quantités, les répétitions ou les occurrences ; cet exercice, découvert jadis par hasard, l’avait reliefé à traverser un vast chagrin, los angeles grille agissant comme une criminal dont il s’échappait grâce à ce jeu absurde du regard survolant à basse altitude l’étendue des dégâts.

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